LIVRAISON EN FRANCE ET A L’INTERNATIONAL
Quels est le montant des frais de livraison ?
Quel est le délai de livraison ?
Où en est ma commande ?
Que se passe-t-il si je suis absent ?
FRAIS DE LIVRAISON
Nos prestataires de livraison sont Colissimo et Mondial Relay.
France Métropolitaine, Corse et Monaco
La livraison est assurée grâce aux services Mondial Relay (livraison 2 à 3 jours à partir de la date d’expédition), Colissimo (livraison classique 48h à partir de la date d’expédition), pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco.
A l’international
Les envois internationaux peuvent être également envoyés grâce à FedEx, TNT, ou DHL.
DÉLAIS DE LIVRAISON
Colissimo annonce 48h à 72h en France Métropolitaine et 3 à 8 jours selon le pays de destination en Europe, il faut compter à cela les délais de préparation ou de fabrication :
- Rouleau de 10ml : 2 à 3 jours ouvrée
- Rouleau de 3ml / Fresque : 10 jours ouvrés
- Echantillons : 2 à 3 jours pour les échantillons issus des rouleaux de 10ml / 4 à 5 jours les
OÙ EN EST MA LIVRAISON ?
Demandez votre numéro de suivi à info@painvinboutique.com. Les commandes échantillons en dessous de 12 euros sont envoyés sans numéro de suivi.
QUE SE PASSE-T-IL SI JE SUIS ABSENT(E) AU MOMENT DE LA LIVRAISON ?
Colissimo vous laisse un avis de passage
Votre colis est livré avec signature selon les conditions de Colissimo.
» Le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble. Le facteur est alors autorisé à remettre le colis à toute personne se présentant à lui à votre domicile. Contrairement à la lettre recommandée, un colis avec signature ne nécessite pas une vérification de l’identité du destinataire. La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée.
Si personne ne lui répond, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera.
Si vous pensez avoir été présent lors du passage du facteur et qu’il aurait donc dû vous livrer votre colis à domicile, informez-en le service consommateur Colissimo, de préférence grâce au formulaire de contact. »
- TNT
Pour la France, vous pouvez choisir la date de relivraison qui vous convient, jusqu’à 10 jours après la 1ère tentative de livraison.
Il suffit pour cela de vous connecter sur www.tnt.fr, rubrique suivi colis avec le numéro de bon de transport de votre expédition. Si le statut de votre expédition le permet, cette fonctionnalité apparaîtra automatiquement.